des missions ou démission

parle t'on de mission pour un élu municipal?

pourquoi est on élu municipal?

pour quelque argent toujours bienvenu, pour le POUVOIR au sens  littéral,  pour ses intérêts personnels (immobilier, agraire) ou pour l'intérêt collectif .

Cette dernière me semble être la plus juste.  11 élus ont pour "fonction", pour "rôle"  pour mission de gérer une communauté. En effet cela doit demander beaucoup de travail, de présence sur le terrain, de réunions avec débat .Tout cela dans le respect des textes de loi qui cadrent le fonctionnement démocratique de la république

le maire en est le "chef d'orchestre", à mon avis c'est sa mission. Il doit donc déléguer en utilisant les goûts, les compétences de chacune et chacun ,le temps disponible de chacun et chacune...

Il doit  rendre compte par affichage, blog, site web des résultats de sa gestion

pourquoi 7 élus  sur 10 viennent  ils de démissionner?

à la lecture de papiers en provenance des uns et des autres, en ayant  assister à quelques séances de conseils municipaux , je puis affirmer qu'il n'y a jamais eu dans notre municipalité de  chef  d'orchestre, mais plutôt un autocrate abusant  de son  pouvoir, en dehors  des lois et règles de la république, sans vision à moyen terme du devenir du village,peu soucieux d'établir un plan d'occupation des sols.

actuellement nous sommes dans son deuxième mandat.....donc il a été rélu...comment? avec quelle stratégie?

A vous les 7 impétrants : quelle est votre stratégie? pour ramener au village le calme, le dialogue, des actions au service de tous!

Carlencas et Levas au sein de la communauté "haute vallée de l'Orb "a tant à gagner et tant  à faire valoir à partir d'un  potentiel paysager original  et d'une nature exceptionnelle.

Bernard Halleux  23/12/2017

résident secondaire depuis 1979  professeur honoraire  hors classe de sciences de la vie et de la terre

retour